Vitamine C – un traitement important contre le cancer
La vitamine C (acide ascorbique) joue un rôle important dans l’apparition d’une tumeur.
Des études menées en 1971 ont montré que la vitamine C entrave la croissance du sarcome, un type de cancer particulièrement agressif, chez les animaux. En 1980, des employés du magazine « Nature » ont rapporté que les résultats du traitement pouvaient être particulièrement bons en administrant de la vitamine C avec du cuivre.
D’autres études ont montré que la vitamine C est encore plus efficace combinée au sélénium et au zinc. On en déduit que la vitamine C est une forme de poison pour les cellules cancéreuses.
Des études menées par E. Cameron et A. Campbell ainsi que E. Cameron et L. Pauling ont montré dans les années 1970 que de fortes doses de vitamine C peuvent augmenter l’espérance de vie des patients.
Les patients traités à la vitamine C ont vécu 210 jours de plus que les patients traités sans vitamine C. Des études japonaises sont également parvenues à des résultats similaires.
Comme la thérapie par perfusion de vitamine C est très bien tolérée, le docteur Hartung du centre de traitement alternatif du cancer de Kehl défend son utilisation pour les patients souffrant de cancer.